L’école Sainte-Marie des Batignolles propose différentes activités extra-scolaires :

L’étude du soir

L’étude est un lieu de travail et une garderie. Elle est assurée les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 16h45 à 17h45.

Au regard du nombre d’élèves fréquentant l’étude, les enfants doivent rapidement faire preuve d’autonomie. Les parents sont invités à regarder régulièrement le travail effectué à l’étude.

L’inscription se fait par trimestre mais il est aussi possible de rester à l’étude de manière ponctuelle, demande à faire sur l’Ecolien ou à adresser au secrétariat : sainte-marie@es-be.fr

Il n’y a jamais d’étude la veille de vacances.

Les ateliers de midi

L’APEL de Ste Marie a sélectionné des ateliers (payants)  à visée culturelle ou sportive sur la pause-déjeuner.

La plupart des intervenants sont des habitués de l’école ; ils prennent un grand plaisir à partager leur passion avec les enfants.

Les ateliers (de 45 minutes à 1 heure) proposés sont :

• Les échecs,
  • Le piano,
  • La capoeira,
  • Le cours de théâtre,
  • L’atelier « journalisme »
  • Le cours de comédie musicale
  • Les arts plastiques

La chorale

Le jeudi midi, Virginie Perrin, chef de chœur-enfant, à la Paroisse propose à tous ceux qui souhaitent chanter de la rejoindre pour apprendre à chanter en chœur.

Cette activité est gratuite.

La bibliothèque de l’école

Chaleureusement aménagée avec son podium et ses coussins, la bibliothèque fonctionne à l’heure du déjeuner grâce à l’implication de parents. Les enfants peuvent lire et emprunter des livres adaptés à leur âge.

Cette année, l’association Lire et Faire lire, en partenariat avec les enseignantes de CP et CE1 animera des temps de lecture-plaisir en demi-groupe.