L’APEL est une association soumise à la loi de 1901 dont tous les parents d’élèves cotisants de l’établissement sont membres.

Une Assemblée Générale a lieu chaque année, quelques semaines après la rentrée scolaire, pour élire les nouveaux membres du Conseil d’Administration, organe exécutif de l’association.  Un mandat durant 3 ans renouvelable, le nombre de personnes à élire découle principalement du nombre de départs de façon à conserver un effectif de 18 membres.

Les parents volontaires pour faire une contribution active suivie aux activités de l’association doivent donc se porter candidats au Conseil d’Administration de façon à assister aux réunions internes et à prendre part aux décisions.

Le Conseil d’Administration élit ensuite chaque année son Président, son Bureau et chaque membre choisit les Commissions et les Groupes Focus auxquels il souhaite participer. Des réunions de CA, faisant la synthèse de leurs activités, ont lieu toutes les 6 semaines environ. Des réunions plénières avec la Direction de l’établissement ont lieu à cette même fréquence.

Les suggestions, commentaires, points de vue sur la vie scolaire de tous les parents sont toujours les bienvenus et sont directement sollicités à différentes occasions. Il en est de même de leur aide active. Vous pouvez vous adressez à l’APEL de Saint Michel par son adresse courriel:

apelsmdb@yahoo.fr

Le Bureau a été renouvelé comme chaque année. Vous trouverez, ci-dessous, sa nouvelle composition.

Nous listons ci-dessous les responsables du Bureau et les principales commissions en exercice pour 2016/2017.

 Voici le trombinoscope des membres de l’APEL 2015/2016.

Pour voir l’organigramme directement sous forme de schéma, cliquer ici

Présidente : Véronique MILANDE

Vice-présidents : Emmanuel PIVERT et Jérôme BOISSEAU

Secrétaire : Catherine BOHIN et comme adjointe, Sophie LEHOVETZKI

Trésorière : Delphine VERILHAC et comme adjointe Isabelle BESSE-BENNON

 

Pour faire vivre l’association, les parents se regroupent dans des commissions :

La Commission PARENTS CORRESPONDANTS

Johan GOURVIL assisté de Christine CHOBILLON

La Commission COMMUNICATION

Hafid SIDHOUM assisté de Jérôme BOISSEAU (journal), Johan GOURVIL et Emmanuel PIVERT

La Commission FÊTE

Delphine VERILHAC assistée d’Isabelle BESSE-BENNON, Isabelle FOUZANET, Lorella ANTONELLI, Sophie LEHOVETZKI, Véronique MILANDE

La Commission CONFÉRENCES

Maja BOUZARD et d’Isabelle BESSE-BENNON

La Commission PROJETS

Christine CHOBILLON assistée de Delphine VERILHAC , Hafid SIDHOUM , Isabelle FOUZANET, Odile HESTROFFER ROGER, Sophie LEHOVETZKI et Véronique MILANDE

La Commission PASTORALE

Jérôme BOISSEAU

La Commission MONDE PROFESSIONNEL

Jérôme BOISSEAU assisté de Catherine BOHIN, Maja BOUZARD, Sophie LEHOVETZKI et Véronique MILANDE

La Commission CANTINE

Maja BOUZARD assistée d’Emmanuelle MAZUEL, Lorella ANTONELLI et d’Odile HESTROFFER ROGER

La Commission INFORMATIONS et CONSEILS aux FAMILLES

Isabelle BESSE-BENNON