L’APEL est une association soumise à la loi de 1901 dont tous les parents d’élèves cotisants de l’établissement sont membres.
Une Assemblée Générale a lieu chaque année, quelques semaines après la rentrée scolaire, pour élire les nouveaux membres du Conseil d’Administration, organe exécutif de l’association. Un mandat durant 3 ans renouvelable, le nombre de personnes à élire découle principalement du nombre de départs de façon à conserver un effectif de 18 membres.
Les parents volontaires pour faire une contribution active suivie aux activités de l’association doivent donc se porter candidats au Conseil d’Administration de façon à assister aux réunions internes et à prendre part aux décisions.
Le Conseil d’Administration élit ensuite chaque année son Président, son Bureau et chaque membre choisit les Commissions et les Groupes Focus auxquels il souhaite participer. Des réunions de CA, faisant la synthèse de leurs activités, ont lieu toutes les 6 semaines environ. Des réunions plénières avec la Direction de l’établissement ont lieu à cette même fréquence.
Les suggestions, commentaires, points de vue sur la vie scolaire de tous les parents sont toujours les bienvenus et sont directement sollicités à différentes occasions. Il en est de même de leur aide active. Vous pouvez vous adressez à l’APEL de Saint Michel par son adresse courriel:
Le Bureau a été renouvelé comme chaque année. Vous trouverez, ci-dessous, sa nouvelle composition.
Nous listons ci-dessous les responsables du Bureau et les principales commissions en exercice pour 2016/2017.
Voici le trombinoscope des membres de l’APEL 2015/2016.
Pour voir l’organigramme directement sous forme de schéma, cliquer ici
Présidente : Véronique MILANDE
Vice-présidents : Emmanuel PIVERT et Jérôme BOISSEAU
Secrétaire : Catherine BOHIN et comme adjointe, Sophie LEHOVETZKI
Trésorière : Delphine VERILHAC et comme adjointe Isabelle BESSE-BENNON
Pour faire vivre l’association, les parents se regroupent dans des commissions :
La Commission PARENTS CORRESPONDANTS
Johan GOURVIL assisté de Christine CHOBILLON
La Commission COMMUNICATION
Hafid SIDHOUM assisté de Jérôme BOISSEAU (journal), Johan GOURVIL et Emmanuel PIVERT
La Commission FÊTE
Delphine VERILHAC assistée d’Isabelle BESSE-BENNON, Isabelle FOUZANET, Lorella ANTONELLI, Sophie LEHOVETZKI, Véronique MILANDE
La Commission CONFÉRENCES
Maja BOUZARD et d’Isabelle BESSE-BENNON
La Commission PROJETS
Christine CHOBILLON assistée de Delphine VERILHAC , Hafid SIDHOUM , Isabelle FOUZANET, Odile HESTROFFER ROGER, Sophie LEHOVETZKI et Véronique MILANDE
La Commission PASTORALE
Jérôme BOISSEAU
La Commission MONDE PROFESSIONNEL
Jérôme BOISSEAU assisté de Catherine BOHIN, Maja BOUZARD, Sophie LEHOVETZKI et Véronique MILANDE
La Commission CANTINE
Maja BOUZARD assistée d’Emmanuelle MAZUEL, Lorella ANTONELLI et d’Odile HESTROFFER ROGER
La Commission INFORMATIONS et CONSEILS aux FAMILLES
Isabelle BESSE-BENNON