L’école Sainte-Marie des Batignolles propose différentes activités extra-scolaires :

L’étude du soir

L’étude est un lieu de travail pour effectuer les devoirs du soir. Elle est assurée les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 16h45 à 17h45.

Au regard du nombre d’élèves fréquentant l’étude, les enfants doivent rapidement faire preuve d’autonomie. Les parents sont invités à regarder tous les soirs le travail effectué à l’étude et  faire réciter les leçons.

L’inscription se fait par trimestre sur école direct mais il est aussi possible de rester à l’étude de manière ponctuelle :

Acheter une étude  sur école direct.

En informer l’école sur l’écolien ou par mail : saintemarie@es-be.fr

Il n’y a jamais d’étude la veille de vacances.

Les ateliers de midi

L’APEL de Ste Marie a sélectionné des ateliers (payants) à visée culturelle ou sportive sur la pause-déjeuner.

La plupart des intervenants sont des habitués de l’école ; ils prennent un grand plaisir à partager leur passion avec les enfants.

Les ateliers (de 45 minutes à 1 heure) proposés sont :

• Les échecs,
      • La comédie musicale
      • L’escrime
      • Le théâtre
      • Les sciences
      • Les arts plastiques
Pour s’inscrire : Inscription

La chorale

Le jeudi midi, Virginie Perrin, chef de chœur-enfant, à la Paroisse propose à tous ceux qui souhaitent chanter de la rejoindre pour apprendre à chanter en chœur.

Cette activité est gratuite.

La bibliothèque de l’école

Chaleureusement aménagée avec son podium et ses coussins, la bibliothèque fonctionne à l’heure du déjeuner grâce à l’implication de parents. Les enfants peuvent lire et emprunter des livres adaptés à leur âge.

Cette année, l’association Lire et Faire lire, en partenariat avec les enseignantes de cycle 2 animera des temps de lecture-plaisir en demi-groupe.