L’école du Sacré Cœur est ouverte à tous sans distinction de religion ou d’origine. Elle n’en affirme pas moins sa spécificité catholique.

L’équipe éducative à cœur de témoigner des valeurs évangéliques en créant une ambiance où l’accueil, la bienveillance et la confiance se traduisent au quotidien dans la vie scolaire.

Dans les faits :

1. Eveil religieux de la maternelle au CM2 sous la responsabilité des enseignants.
  2. La catéchèse pour les familles qui le souhaitent, du CE2 au CM2 en collaboration avec l’équipe paroissiale, le mardi à partir de 15h15. (parcours diocésain, préparation aux sacrements.)
  3. Temps de prière organisés à l’oratoire.
  4. Célébration pour tous (Toussaint, Avent, Carême…) à l’école ou à la paroisse autour du Père L.Dumoulin
  5. Messes des familles (Rentrée, Epiphanie, Fête de l’école).
  6. La prière des mamans tous les mardis.