École Sainte-Marie

Veuillez trouver les informations concernant la rentrée scolaire en cliquant ici

C’est faire un acte de foi en l’homme que de mettre l’accent sur la formation de l’esprit. Il s’agit de croire à l’intelligence des enfants qui nous sont confiés et de les aider à en développer toutes les potentialités.

Fraîchement arrivée à la rentrée 2019, avec mon regard neuf, voici comment je présenterais Ste Marie des Batignolles.

C’est une petite école de 5 classes de primaire dans un bâtiment tout en hauteur dont le vieil escalier en bois conduisant aux classes parle des générations d’enfants qu’il a vu passer. Immédiatement, on sent le lieu habité. 

Sa taille familiale permet des projets impensables ailleurs. Par exemple, chaque année, plusieurs niveaux partent ensemble en classe-découverte.

Tout ce qui touche à la manière de faire communauté, dans les classes comme dans l’école, montre le regard à la fois bienveillant et exigeant porté à chacun et la place accordée à la connaissance de soi et à la maîtrise de ses émotions.

La bibliothèque, récemment réaménagée, lieu convivial par excellence, animée par Lorraine montre la place de choix accordé aux livres.

L’équipe éducative, très soudée, met toutes ses compétences, son dynamisme et son Espérance afin d’accompagner chaque enfant confié pour qu’il découvre ses talents, les fasse fructifier pour lui et pour les autres grâce à son engagement et grâce à son travail régulier. Elle veille au bien de chacun et au bien de tous, dans ce délicat équilibre, chaque jour à trouver, en s’appuyant sur le message évangélique.

Je souhaite à chacun et à tous, petits et grands, de vivre de belles et grandes choses à Ste Marie Des Batignolles.

Isabelle Bendao

Chef d’établissement